La licorne

La licorne qui a élu domicile dans le vestibule est l’œuvre de la sculptrice Fréderique Maillart. Cette pièce a été réalisée en 2007 à Laragne (Hautes-Alpes) à l'occasion d'un symposium de sculpture. Elle a était sculptée à partir d’un bloc de gypse issu d’une carrière proche de Lazer (05) en écho avec les gypseries que l’on retrouve dans les salles d'apparat du château.

Frédérique Maillart


Née à Paris en 1946, elle baigne dès son enfance dans une atmosphère artistique. En effet, trois générations de peintres l'ont déjà précédée dans la voie qu'elle a choisie : son arrière-grand-père Diogène (premier grand prix de Rome), son grand-père Roger et son père Jean Denis.
Diplômée en 1968 de l'Ecole des Beaux Arts de Paris (Atelier de Raymond Corbin) et elle est successivement pensionnaire à l'île de Bendor et à la Casa Vélasquez à Madrid. De nombreux prix décernés par l'Institut de France viennent récompenser son travail.
Elle s'installe dans les années 1980 dans les Alpes-de-Haute-Provence. Travaillant régulièrement pour la Monnaie de Paris, elle a réalisé entre autres les médailles commémoratives de Hugues Capet, Pasteur, Carlo Goldoni ainsi que celle commémorant le centenaire du Musée Museum Départemental à Gap.

 

Adresse

 

Contact
Dates et horaires
Tarifs
Paiemnets acceptés
Labels
Services
Equipements

 

 
 
   
[TITRE]